Rotary Val de Seine

Le Comité Handisport Aubois c’est vu remettre par le Rotary val de Seine un chèque de 3 543 € au cours d’une réunion à la maison du canoë ou Mr Soyer (président du CDH10) a retracé l’énorme travail des Bénévoles Handisport sur 2016 et présenté les objectifs 2017. Mr Le Borgne (Président du Rotary) a profité de l’occasion pour affirmer devant les Membres du Rotary et leurs épouses, les liens unissant nos deux associations au travers de la course du Bouchon de Champagne. L’année 2016 a permis aux Rotariens de collecter une somme importante pour financer une joëlette qui va venir étoffer les activités extérieures proposées par le Comité Handisport Aubois.

Mr Le Borgne a présenté Capucine, jeune demoiselle qui va partir étudier 1 an en Inde avec le soutien du Rotary dans le cadre d’un échange avec un jeune Scandinave.

Cette soirée c’est conclue autour du verre de l’amitié.

Voir article de presse : "Des fonds pour financer l'achat d'une joelette"

Rotary 8

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quel chemin parcouru avec le Rotary Val de Seine, la première année Mr le président nous propose d’aider le Comité avec les dons de la course du Bouchon de Champagne organisée par les Rotariens. Ce sera 2 kayaks de compétition et leurs équipements, déjà bien loin de la somme récoltées, largement abondée par le Rotary Régional.

 

La deuxième année, c’est la participation à l’achat de l’handifix escrime

La troisième année, c’est l’achat d’un fauteuil d’escrime

En 2016, à nouveau l’achat de la joëlette dépasse les dons du Bouchon, mais à nouveau les instances supérieures du rotary se mobilisent.

 

Et en plus, Les Rotariens invitent Pierre et Emmanuel au repas de clôture du Bouchon et remettent à notre Président une plaquette de remerciement, c’est le monde à l’envers.

Qu’avons-nous fait en comparaison, participé à l’inscription des coureurs le samedi et le dimanche, c’est bien peu en regard des bienfaits apportés par l’apport de tout ce matériel si nécessaire au développement Handisport Aubois

 

Un très vif remerciement au ROTARY val de Seine et au ROTARACT.

Img 1560

Rotary 16 10 02 tdb 80 1600x1200

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/04/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×