Bilan des rencontres et invitations 2012

Le 05 Janvier : rencontre avec la STEMO

Notre président à rencontrer Mme LABBE, directrice de la STEMO et ses collaboratrices Mesdames LONGUET et BODIN.

Ce fut l'occasion d'envisager un nouveau partenariat entre la STEMO et le CDH10 avec des actions structurées vers les jeunes en difficultées gérés par la STEMO.

Mme LABBE doit revenir vers nous pour mettre en place une convention afin d'officialiser ces actions.

 


 

Le 19 Janvier: Forum HAN 10 CAP

L'AMDPH nous a invité à une réunion pour faire le bilan du forum 2011 à Lusigny sur Barse, étudier les perspective et les pistes de travail pour l'année 2012 et débattre sur la pertinence des actions menées sur les 2 dernières années.

Un bilan de cette réunion sera réalisé par l'AMDPH et les différentes associations présentes ont été invités à envoyer par mail des idées sur les thèmes à aborder lors du prochain forum.`

C'était aussi l'occasion de participer aux voeux de son directeur M. MALNOURY, qui a profité de cette cérémonie pour inaugurer le nouveau site internet de l'AMDPH10.

 


 

Le 20 Janvier : Mise en place d'activité avec la Mairie de Nogent sur Seine

Reçu par Mme DUPUIS, adjoint au Maire responsable des sports, et M. THOLLI nous avons envisagé la possibilité de mener une action pendant la semaine du sport le 15 Septembre 2012 afin de faire connaitre le CDH10 et le handisport en général aux sportifs de Nogent.

La ville de Nogent participe fin Juin au tournoi Internationnal Féminine de basket et souhaite que l'équipe handibasket de Troyes fasse à cette occasion un match d'ouverture.

Nous avons décidés de nous revoir rapidement pour finaliser ces 2 rendez-vous.


 

Le 17 Janvier: 1er contact avec l'association Autisme Aube

M. et Mme SCHLOSSER souhaitent faire pratiquer des sports aux jeunes autistes de leur association. Nous leur avons proposé de participer aux entrainement de sarbacane et de boccia organisés par le C.HA.T au centre Pasteur.

Ils ont été fortement intéréssé, ils doivent en parler au sein de leur association et reviendrons vers nous pour développer le partenariat. 

 


 

Le 23 Janvier : rencontre des Premiers de cordée Champagne Ardenne

Cette association à pour but d'utiliser le sport comme moyen d'éducation et de partage. Leurs actions sont dirigées en priorité vers les jeunes.

Dans ce cadre nous avons décidé de mettre en place une action au collège de Piney, le 07 Juin 2012, ou nous fairons pratiquer à 2 classes de 3ème du handibasket.

Ce partenariat fera l'object d'une convention entre nos 2 associations.

 


 

Le 24 Janvier : Campagne du CNDS 2012

 

LA DDCSPP après nous avoir remis le dossier de demande de subvention, nous à présenté les directives du CNDS 2012, le projet de développement et le projet associatif, le déroulement du calendrier.

Lors du pot de cloture nous avons pu discuter avec M. LECOURT, chef du bureau jeunesses et Sports, de notre projet de construction de l'avion.

Il en a découlé la décision de ce rencontrer à l'ételier à Celles sur Ource, sur l'aérodrome le 17 Février 2012.

 


 

Le 28 Janvier : Assemblé Générale du CNA

Ce fut l'occasion pour le Président M. BONNENFANT de souligner la forte implication de Corinne PICARD et du CDH10 pour faire pratiquer aux handisportifs le canoë Kayak.

Ces activités se sont vues couronnées par les médailles obtenues au championnat de France.

Cela fera l'objet le 18 Février à 10H au Centre Sportif, d'une remise officielle par le Conseil Général d'un trophé pour les sportifs de haut niveau.

 

 


 

 

Le 10 Février : rencontre M. Fernando DE OLIVEIRA

 

Nous avons rencontrés M. Fernando DE OLIVEIRA, patient au centre de rééducation Pasteur, qui se propose de nous trouver, au travers de ses connaissances, de nouveaux partenaires.

 Nous ne manquerons pas de vous donner les nouvelles de cette aide bienvenue

 

 


 

Le 10 Février : suite "un nouveau local pour le CDH10"

M. Jacky LEJEUNE, président du Comité départemental de Canoë kayak de l'Aube, nous a confié un jeu de clés de la maison du canoë que nous allons partager avec le CDCK AUBE et le club de moto.

Sur place Pierre et petit JB ont visité les lieux, pris quelques mesures pour installer une rampe d'accès et les fondations d'un hangar pour stocker notre matériel.

Nous devrons aussi installer des WC adaptés et réhabiliter une petite pièce pour faire un bureau.

Tout ceci fera l'objet d'une convention avec le CDCK et d'une demande auprès de la Maire de Troyes, propriétaire de la Maison du Canoë. 

Pierre est passé au cadastre pour obtenir un plan des lieux.

 


 

 

Le 10 Février : section Handi à l'ASPTT Cycliste

A l'initiative de M. Gérald PELLE, vice président de la section cycliste de l'ASPTT, qui pratique le tandem avec Bertrand, non voyant; nous avons discuté de l'opportunité de créer une section handi au sein de l'ASPTT cycliste.

 

Cette démarche tombe à point nommé car nous avions une demande d'Isabelle qui souhaitait pratiquer le tandem, nous les avons mis en relation et une prochaine sortie est en passe d'être programmée.

 Le CDH10 va apporter tout son soutien à cette nouvelle section, nous recherchons de bons cyclistes bénévoles pour pratiquer le tandem avec des non voyants.

Des informations ne manquerons pas de venir enrichir notre site. Dors et déjà vous pouvez retrouver l'article parue le 10 Février dans l'Est ECLAIR : "Un tandem et des yeux pour deux" dans notre rubrique "Handisport aubois dans la presse".


Le 17 Février : préparation du Raid Aventure à Romilly

Kokot et Pierre se sont réunis avec Mme BOUTEILLE, en charge des sports à la Mairie de Romilly, pour informer la ville de Romilly et connaître l'aide que la municipalité peut nous apporter à la réalisation de notre RAID des 05 et 06 MAI 2012 au Parc de la Bechère. L'accueil a été très chaleureux et nous pouvons compter sur la Mairie pour nous apporter de l'aide à la réalisation de ce projet.


Date de dernière mise à jour : 24/05/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×