Basket Fauteuil Saison 2012 - 2013


Dixième journée de championnat de National II :

Déplacement chez le second Mulhouse.
 
Équipe de Troyes :
Carnet 23pts, Chebson 9 pts, Essahli 6pts, Faulin (coach) 4pts, Payet 2 pts, Pitio 0pt, Soyer E 0pt.
 
Score 1QT 9-6 / 2QT 10-8 / 3QT 14-12 / 4QT 6-18 Score final 39- 44 pour TROYES
 
Ne nous déplaçant qu'à sept chez le second, avec en plus l'absence de bons éléments, la tâche n'était pas facile. S'appuyant toujours sur une bonne défense et sur un jeu offensif avec une organisation différente, nous avons perdions au fur et à mesure du match du terrain sur notre adversaire. A la fin du troisième quart-temps, avec 7 points de retard, nous décidons de changer de tactique en pratiquant un presse sur nos adversaire. Dans le dernier quart temps, avec cette même tactique et avec une défense encore plus solide l'équipe a gagner du terrain sur son adversaire pour prendre l'avantage de 5 points au coup de sifflet final.
Prochain match : nous recevrons l'équipe de Vandoeuvre Samedi 23 Mars au gymnase des terrasses à 18h

 



Neuvième journée de championnat de National II :


Réception du premier Strasbourg.
 
Équipe de Troyes :
Doyen 16 pts, Essahli 12pts, Chebson 9 pts, Faulin (coach) 3pts, Carnet 2pts, Cristelo 2pts, Payet 2 pts,  Pitio 2pts.
 
Score 1QT 16-13 2QT 8-4 3QT 12-13, 4QT 12-13 Score final 48- 43 pour TROYES
 
Recevant le premier du championnat sans défaite, la tâche n'était pas facile. S'appuyant sur une bonne défense et sur un jeu collectif nous avons créé une entame de match rassurante tout au long des deux premiers quart temps. A la fin du deuxième et dans le troisième, nous avons procédé à nos changements sans conséquence sur le match. Dans le dernier quart temps, l'équipe a gardé le score en tenant à distance l'adversaire.
Samedi prochain nous nous déplacerons à Mulhouse deuxième du championnat pour réitérer l'exploit.

 


 

ILLKIRCH- Troyes  24-48

 

premier match retour

 

1QT 8- 19, 2QT 8- 11, 3QT 7- 8, 4QT 2- 10

 

Devant une équipe sérieuse et en embuscade à 1 point derrière Troyes, la rigueur a été le mettre mot de cette partie.

 

le 1QT a été exemplaire, une défense agressive et une attaque posée à tout de suite fait la différence. Nos adversaires ont réagit en essayant de nous pressé, mais cela est resté très désordonné et nous avons géré les 2 et 3 QT.

 

Le dernier QT restant une formalité tant nos adversaires se sont épuisés, trop de déchet au shoot ne nous a pas permis d'aggraver le score.

 

Samedi prochain nous recevons le leader invaincu, nous espérons créer l'exploit.

 

 

prochain match à domicile le 9 février contre STRASBOURG à 18 h au gymnase des Terrasses. 


 


La dernière journée des matchs allers de N2 à vue l'équipe de Troyes conforter sa 4 ième place.

 

Troyes - Jarny 70 -  37


1QT 16-8, 2QT 20-9, 3QT 16-6 et 4QT 18-14
 
JB Doyen 30, N. Pitiot 8, P. Payet 6, F. Chebson 6, E. Soyer 2, A. Essahli 8, R. Faulin (cap) 8, P. Soyer 2
 
Emmener par notre pivot Jean Baptiste très en réussite, nous nous sommes appuyer sur une assise défensive bien rodée. Le travail au shoot à l'entrainement commence à porter ses fruits, car le secteur offensif n'a jamais été aussi prolifique. Notre adversaire n'a jamais été en mesure de rivalisé car tous les joueurs (euse) ont rendu une belle copie, ou le collectif a joué juste, peu de déchets à la passe et au shoot, forte présence au rebond et de bon travail de bloc.  Nous abordons les matchs retours dans une position d'outsideur. Nous connaissons nos faiblesses, nous travailons pour les gommer et nous fondons beaucoup d'espoir sur cette deuxième partie de championnat pour essayer de finir dans le trio de tête.
prochain match le 3 février à ILLKIRCH à 15 h
prochain match à domicile le 9 février contre STRASBOURG à 18 h au gymnase des Terrasses. 

 

Reprise du Championnat de N2 basket Fauteuil.

 

ASTRES- TROYES 21-38

 

1QT 4-10, 2QT 11-12, 3QT 4-12, 4QT 2-4

 

TROYES : Faulin (cap et coach) 2pts, Cristelo 12 pts, Carnet 0 pts, Payet 12 pts, Chebson 4 pts, François-jubert 2 pts, Soyer E. 0 pts, Essahli 4 pts, Soyer P. 2 pts

 

Les troyens en déplacement chez Astres Strasbourg avait à cœur de réaliser un bon match dédié au Fils de Norbert Pitiot, Mickael décédé ces derniers jours à l’âge de 10 ans. 

Deux équipes très défensives ont cadenacées un début de rencontre ou les Aubois ont fait preuve de beaucoup de réaliste, la qualité du banc troyens a permis de faire tourner l’effectif et de fatiguer une équipe Alsacienne sans grande imagination. Jamais inquiété, nos couleurs ont fait un match régulier et sérieux. Nous retiendrons que cette première victoire 2013 est de bonne augure pour réaliser une belle saison et accrocher enfin un podium.

 

Prochain match à Troyes au gymnase des Terrasses à 18 H 00 le samedi 26 janvier contre Jarny.

 



Cinquième journée de championnat de National II :


Réception de Elan Chalon.

Équipe de Troyes :
Faulin (coach) 14 pts, Carnet 13 pts, Essahli 12pts, Doyen 12 pts, Cristelo
10pts, Payet 2 pts, Chebson 2 pts, Pitio 2pts, Soyer E. 0 pts, Soyer P.

Score 1QT 9-2 2QT 12-4 3QT 16-9, 4QT 30-4
Score final 67- 19 pour TROYES

Nous nous devions de reprendre la spirale des victoires après trois défaites
consécutives. Nous avons gagné avec la manière en redressant notre
goal-avérage avec une équipe de Chalon qui a fait tous ces efforts. Nous
avons pu faire tourner l’effectif tout au long du match.
Une pause dans le championnat pour passer les fêtes et nous nous
retrouverons le 13 janvier pour un déplacement à Strasbourg contre l’équipe
d’Astres.

 


 

Samedi 1 décembre 2012


 

TROYES - MULHOUSE 34-44


 

1QT 4-10, 2QT 14-12, 3QT 10-12, 4QT 6-10

 

 

 

Doyen 10 pts, Payet 4 pts, Essahli 2pts, Cristelo 8 pts, Faulin (cap) 6 pts, Chebson 4 pts, Rebours, Doni, ne sont pas entré en jeu Pitiot, Soyer E. et Soyer P.

 

 

 

Trop fébrile, peu attentif aux consignes du coach, l'équipe c'est peu à peu liquéfiée. il faudra plus implication et d'application pour espérer accrocher une place honorable dans ce championnat qui reste à notre portée.Le retour de Carnet, capitaine historique, pour le match de Dimanche à Vandoeuvre les Nancy à 15 H  devrait apporter l'éléctrochoc nécessaire.

 

L'équipe réserve jouera contre l'équipe réserve de Vandoeuvre les Nancy en lever de rideau.

 

 

 



2 ième tour COUPE DE LA COMMISSION

 

TROYES - GRAVELINES

40 - 48
1QT 12-14, 2QT 6-12, 3QT 10-12, 4QT 12- 10
 
Troyes : DONI 16 pts, DOYEN 4 pts, CRISTELO 6 pts, FRANCOIS-JUBERT 2 pts, FAULIN (cap) 8 pts, REBOURS 2 pts, CHEBSON 2 pts, ESSAHLI, ne sont pas entrés en jeu PITIOT, SOYER E., SOYER P.
 
Ce match, qui s'annonçait trés serré sur le papier, a vraiment été très intense. mis à part le deuxième quart temps ou le retour de CRISTELO et l'incorporation de REBOURS ont permis à GRAVELINES de faire un trou que les Troyens n'ont jamais pu combler, l'ensemble a été de bonne tenue et les défenses ont souvent pris le dessus sur les attaques.
C'est une très bonne répétition avant le match de championnat de samedi prochain contre Mulhouse qui vise le haut du tableau.
Le public vient de plus en plus nombreux et c'est encourageant.


A l'occasion du Match européen ELAN- ALBA BERLIN l'équipe réserve handibasket de Troyes a été invitée au match d'ouverture contre Chalon Handisport.
Apres une rencontre avec William Shelden, du 5 majeur de l'ELAN, fort impressionnante, Troyes a laissé espérer Chalon jusquà la mi-temps 16-16 puis a enclanché l'accélérateur et étouffé un adversaire dépassé par le physique d'une équipe Troyenne déjà bien rodée, solide en défense et qui n'a pas forcé son talent pour l'emporter 31-23
Il est a noté que les Troyens avait invité Mme Nadia Amghar arbitre bénévole handibasket originaire de Troyes, que nous remercions.
Après une collation très appréciée, les Troyens on assisté à un match palpitant jusqu'à la dernière minute et que nous aurions aimé voir  finir à l'avantage de notre Hôte d'un soir. Et quelle ambiance !!!!
 
troyes : Nobert PITIOT 6 pts, Jean-Baptiste FRANCOIS-JUBERT 9pts, Elisabeth SOYER, Manuel CRISTELO 12 pts, Pierre SOYER 4pts
1 QT 3-4, 2 QT 13-12, 3 QT 3-10, 4 QT 4-5

 

dsc05479.jpg

 



Championnat N2 basket fauteuil

 

 

Samedi 10 Novembre à STRASBOURG

 

 

 

Strasbourg II reçoit Troyes

 

résultat : 63-32

 

1QT 14-8, 2QT 19-10, 3QT 18-6, 4QT 12-8

 

FAULIN (cap) 2pts, SOYER P. 2pts, CHEBSON 2pts, DOYEN 10pts, PITIOT 2pts, SOYER E., REBOURS, ESSAHLI 14pts.

 

 

 

Strasbourg renforcé par 2 joueurs de la première n'a pas rencontré de réelle opposition face à une équipe Troyenne venue avec 2 nouveaux joueurs Pitiot et Rebours et l'ambition de limiter la casse. Troyes handicapé par l'absence de 3 joueurs clefs ne pouvait espérer rivaliser avec le groupe Strabourgeois beaucoup trop expérimenté.

 

Ce type de rencontre nous permet d'acquerir l'expérience qui nous manque. Nous serons bien mieux armé pour le match retour.

 

Prochain match en coupe de la commission le 24 Octobre aux gymnase des Terrasses contre Gravelines à 18 H

 

 

 

Il est a noté que la réserve (qui vient d'être créée) jouera son deuxième match le 22 novembre 17 H 30 à Chalon sur Saone en ouverture du match d'Euroligue Elan de Chalon - Berlin



 



Première journée de championnat de National II :


réception de ILLKIRCH.

 
Equipe de Troyes :
Doni 12 pts, Faulin (coach) 14 pts, Carnet (cap) 4 pts, Payet 6 pts, Chebson 4 pts, Soyer E. 0 pts, François-Jubert 3 pts, Essahli 8pts, Doyen 4 pts, Rebours 2 pts,
 
Score 1QT 12-8 2QT 12-6 3QT 12-9, 4QT 21-3
Score final 57- 26 pour TROYES
 
Nous nous devions de confirmer à domicile contre ILLKIRCH, notre victoire en coupe chez eux. En faisant tourner notre effectif renforcé par l'arrivée des nouveaux (Marlène Rebours, Jean Baptiste Ffançois-Jubert et Patrice Payet) et bien encadrés par les joueurs cadres, ILLKIRCH n'a jamais pu mettre son jeu en place. La rigueur défensive qui est l'image de marque de Troyes  alliée un minimum de déchet au tir a fait le reste.
Le championnat ne fait que commencer et il va falloir le 10 novembre confirmer face à un tenor de la N II, à Strasbourg, nos ambitions.
 
Troyes met en place une équipe réserve qui jouera son premier match amical le 27 octobre contre l'Amicale des journaliste du coin.
 

 


 



Première sortie de la saison :

 

 

Le premier tour de la Coupe de la commission nous a proposé un déplacement à ILLKIRCH.

 

 

 

Equipe de Troyes :
 
Doni 6 pts, Faulin (coach et cap.) 10 pts, Carnet 14 pts, Payet, Chebson 2 pts, Soyer P. 2 pts, Pitiot, François-Jubert 2 pts, Essahli 8pts
 
 
 
Score 1QT 13-14, 2QT 9-8, 3QT 6-10, 4QT 2-14
 
Score final 30- 44 pour TROYES
 
 
 
Les aigles Noirs avaient décidé de faire une presse d'entrée de jeu, c'est une phase de jeu que nous avions travaillées en fin de saison et nous avons sans grosse difficulté réussi à maintenir cette équipe qui manifestement jouait en surrégime. Le fait cette année d'avoir un banc fourni avec l'arrivée de trois nouveaux éléments Payet, Pitiot et François-Jubert nous a permis d'accélerer en deuxième période et d'étouffer nos adversaires.
 
Ce début de saison est très encourageant, prochain match samedi 20 Octobre à domicile au gymnase des Terrasses à 18 H à nouveau contre ILLKIRCH en championnat .
 
 

 


 

Reprise de l'entrainement 


Le 20 Août 2012 à 18H au Gymnase des Terrasses.

 



Calendrier des rencontres de Nationale 2 Handibasket Poule de l'EST (B)

 

- Samedi 20 Octobre 2012 : Troyes reçoit Illkirch

- Samedi 10 Novembre 2012 : Strasbourg 2 reçoit Troyes

- Samedi 1er Décembre 2012 : Troyes reçoit Mulhouse

- Dimanche 9 Décembre 2012 : Vandeuvre 1 reçoit Troyes suivi de la rencontre amicale Vandeuvre 2 recçoit Troyes 2

- Samedi 15 Décembre 2012 : Troyes reçoit Elan Chalonnais

- Dimanche 13 Janvier 2013 : Strasbourg Astres reçoit Troyes

- Samedi 26 Janvier 2013: Troyes reçoit Jarny

- Dimanche 3 Février 2013 : Illkirch reçoit Troyes

- Samedi 9 Février 2013 : Troyes reçoit Strasbourg 2

- Samedi 16 Février 2013 : Mulhouse reçoit Troyes

- Samedi 23 Mars 2013 : Troyes reçoit Vandeuvre 1 suivi du match amical Troyes 2 reçoit Vandeuvre 2

- Samedi 6 Avril 2013 : Elan Chalonnais reçoit Troyes

- Samedi 20 Avril 2013 : Troyes reçoit Strasbourg Astres

- Dimanche 27 Avril 2013 : Jarny reçoit Troyes

 

L’horaire officiel de leurs rencontres à domicile .Tous changement de jour ou d’horaire devra faire l’Objet d’une demande de Dérogation .

AIGLES NOIRS ILLKIRCH                   Dimanche   15h00

US .JARNY Handisport                     Dimanche   15h00

ASCO.MULHOUSE                            Samedi         18h00

ELAN CHALONNAIS                         Samedi          14h00

STRASBOURG 2                                 Samedi        15h00

STRASBOURG ASTRES                      Dimanche   15h00

CLUB Handisport TROYEN               Samedi       18h00 au Gymnase des Terrasses

US.VANDOEUVRE Handisport        Dimanche   15h00

Date de dernière mise à jour : 22/03/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×